Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDILUVE
7 septembre 2005

TEMPUS

Notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les évènements et souvent ressentie comme un force agissant sur le monde je suis..... je suis..... LE TEMPS!!!!!!
Vaste notion certes, mais mon souhait n'est point de faire un essai philosophique dans l'immédiat, je n'en aurais même pas la prétention.
Imaginez-vous 31 ans avec la même personne.... Vous imaginez?... Et bien non, moi c'est pareil. Je ne sais pas si l'on peut dire que ça fait rêver, en tout cas ça a le mérite d'être un longue durée si l'on se réfère à cette précieuse notion de temps. Chérir, aimer et être fidèle, ne pas se détourner de l'autre, le combler chaque jour, faire face aux aléas de toute une vie, partager les bons moments, affronter d'autres plus difficiles; cela relève à mon sens de l'exploit.

En arrivant ce midi à la Sagrada Familia, mes parents étaient là assis dans le canapé, ils m'attendaient, il y avait dès petits fours, le champagne, les fllûtes Saint-Louis étaient de sortie, ça sentait bon le homard breton flambé au whisky... mais que ce passe-t-il???? L'odeur de cette cuisine des grands jours a subitement accéléré mon irrigation cérébrale alors que je m'avançais dans le hall; aujourd'hui 7 septembre il devait y avoir quelque chose de bien particulier... En effet, 31 ans de mariage.

Est-ce héréditaire? Est ce que ça relève d'une autre époque? Peut-on concevoir cela? Mon après-midi fût donc ponctué de toutes ces interrogations et je me suis soudain souvenu de cette petite fable lue sur le blog de Piel, elle s'inscrit dans la continuité de cette journée mais aussi de ce blog, la voici:

Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments
vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les
autres, l'Amour y compris.

Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.
Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à
l'aide.
La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
"Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas
de place pour toi."
L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi
dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
"Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais
endommager mon bateau."
La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse,
laisse-moi venir avec toi."
"Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être
seule !"
Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux
qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler !

Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi."
C'etait un vieillard qui avait parlé.
L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia
de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre
ferme, le vieillard s'en alla.
L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir
"Qui m'a aidé ?"
"C'était le Temps" repondit le Savoir.
"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
"Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"

Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :

"C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien
l'Amour est important dans la Vie."

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
courage..............
P
Nico va bien, il va faire des efforts pour que ça aille bien.... avec son copain. Qd à ma décision je l'ai prise ce matin, je n'en ferai pas part sur ce blog dans l'immédiat.
Y
très jolie fable, mais qu'en est il du joli Nico ? et surtout de ta décision : Quitter ta ville ? Juste tes parents ? ..... courage !
Publicité
Archives
Publicité