Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEDILUVE
4 septembre 2005

L'ORAGE

Les prévisions pour les jours à venir ne sont pas optimistes. Une dégradation est annoncée. Le ciel n'est plus qu'une nébuleuse de gris. L'air devient étouffant, le vent commence à se lever; tout cela n'est pas de bon augure.
Je ne sais pas ce que va donner cette semaine à venir, ce week end m'a laissé perplexe, mon impatience me joue des tours. Pourtant,  j'ai une grande capacité à occulter ce que je ressens par des artifices très simples; je m'entourre de gens, je sors, je ne reste pas souvent seul.
Il y a uniquement quand je suis face à ce blog que je me laisse glisser par le flot de mes pensées. Je ne me considère pas comme malheureux mais plutôt comme un privilégié; j'ai un taff, mon cadre de vie est agréable, j'ai des potes qui sont adorables et sur qui je peux compter même si ils ne sont pas à côté. Je m'amuse de pleins de choses, me plait à vadrouiller dans ma voiture en écoutant de la musique fort, j'aime me replonger dans mes souvenirs, je n'ai pas de problèmes particuliers à rencontrer des gens, je cultive une nostalgie des bons moments que j'ai vécu, bref, j'ai beaucoup de choses pour être heureux.
Pourtant l'insatisfait que je suis au quotien, tant dans la vie perso que professionnelle, me rappellent qu'il me manque aujourd'hui l'essentiel, cet essentiel que j'ai frôlé, gouté avec délectation et qui aujourd'hui se résume à un vide oppressant. Tel un elexir de joie ou une drogue qui vous transporte dans les méandres du bonheur fictif, je me dois de constater qu'il y a toujours un descente, un retour à la réalité: je ne peux vraiment plus me contenter de l'illusoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En un mot : tu es sociable ! (commentaire qui ne va pas arranger la compéhension de qui est qui, chez nos lecteurs... j'en conviens).
O
ces lignes sont terribles mais tellement vraies.... que je m'y reconnais ! Une vie heureuse, pas de raison de se plaindre mais voila un inconnu débarque dans votre vie et tout change..... promis ! la prochaine fois qu'on me drague, je pars en courant.
Publicité
Archives
Publicité